De la naissance de l'idée au projet

  • L'idée est née lorsque j’ai été lauréate du concours du GIS relance agronomique (BD accessible via le bouton en bas). Pouvant associer mes deux passions : la BD et le végétal, l’idée d’une communication scientifique à travers la BD m’a happé.

  • Poursuivant mes études par une césure en Australie avec un stage auprès de chercheurs en botanique dans Kings Park, j’y ai proposé de résumer le contexte de l’étude réalisée sous forme d’une BD de 28 pages. Cette BD résume 10 articles scientifiques, 2 conférences et 5 livres.

  • En revenant de mon voyage en master 2, on m’a présenté la possibilité de créer son activité en même temps que mes études, et même de substituer le stage de fin d’étude à la création du projet. C’est le moment, je me lance après 3 ans de réflexion. Cette idée m’anime, oui, nous pouvons travailler et communiquer de façon plus efficace nos ressources très nombreuses.

  • Une fois cette décision prise, j'ai réalisé des dessins de presse et des BD pour illustrer des projets lors de mes études et participé à des concours de BD.

KakemonoImprimerie_edited.png
 

Équipe

PostLinkedIn2.png

Loïse Triollet

Porteuse du projet
Ingénieure horticole - Spécialisation protection des plantes en horticulture et environnement à l'école Agrocampus Ouest Angers

Loupe

Recherche

- Stagiaire en communication à partir d'octobre 2021
- Associé(e) pour porter le projet